Partagez
MessageSujet: Le règlement Le règlement EmptyMer 29 Juin - 13:56
La Paix

Le règlement 918827baroque

Le Règlement

Bonjour à tous! On sait bien que ce n'est pas la partie la plus amusante lors de l'inscription, c'est pourquoi on a essayé de faire au plus rapide. Il n'y aura pas de "code de règlement", on vous fait confiance pour le lire sans que nous ayons besoin de preuves. On ne va pas perdre plus de temps, donc on y va:
L'inscription

ღ Il vous faut déjà choisir un pseudo. Il doit obligatoirement comporter un nom et un prénom (sauf cas exeptionnel, mais dans cette situation, il faudra en parler avec les membres du Staff). Le pseudo peut se trouver sous la forme: P. Prénom Nom, Prénom P. Nom ou encore Prénom Nom.

ღ Votre avatar devra obligatoirement être une personne réelle, donc les mangas par exemple ne sont pas acceptés. Il devra obligatoirement faire une taille de 200x320. Pour qu'il reste une certaine logique entre votre personnage et la célébrité utilisée, nous n'acceptons pas une différence de plus de 8 ans entre les deux. Les doublons d'avatar ne sont pas autorisés, sauf en cas de jumeau.

ღ Vous pouvez mettre une signature mais veillez uniquement à ce qu'elle ne déforme pas le forum. Et si possible, évitez qu'elle soit trop imposante, car certains membres peuvent avoir une connexion lente et ça peut mettre du temps à charger leur page.

ღ La fiche de présentation est obligatoire. On ne demande pas un minimum de mots, tant que votre histoire permet de comprendre votre personnage. Si le Staff juge votre présentation trop courte, il vous en fera part en vous indiquant les modifications à fournir. Vous aurez 15 jours pour faire votre présentation. Si le temps vous parait un peu court, n'hésitez pas à demander un délai au Staff. Tant que vous n'êtes pas validés, vous ne pouvez pas flooder, mais on vous accueillera avec plaisir sur la ChatBox.

ღ Une fois votre fiche terminée, signalez-le dans le sujet adéquate. Un membre du Staff viendra vous valider. Si lors de la rédaction de votre fiche vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le Staff.

Le Respect

ღ Nous sommes ici pour nous amuser. C'est pourquoi, ici comme ailleurs, tout propos racistes, insultes ou injurieux ne sont pas tolérés. C'est également le cas sur la ChatBox.

ღ Dans la partie RPG, nous autorisons les "insultes". Mais faites attention à ce que ça ne soit pas répétitif et surtout à rester correct tout de même.

ღ Lorsque vous vous adressez à un quelqu'un, n'oubliez pas les règles de politesse. C'est toujours agréable de lire un "bonjour", "merci", ...

ღ Pour continuer dans le thème respect, pensez également aux absences. Si vous devez vous absenter ou vous mettre un présence réduite, signalez-le dans le sujet pour. Déjà c'est plus agréable pour vos partenaires qui seront au courant, mais également pour éviter la suppression de votre compte. Si au bout d'une semaine on n'a pas de nouvelles de vous, on vous enverra un mp. Si au bout de 15 jours, nous n'avons toujours pas de nouvelles, on se verra obliger de supprimer votre compte. Alors n'oubliez pas de prévenir, même si on n'est pas à un jour près non plus.

Le RPG

ღ Nous vous conseillons de vous faire une fiche de liens et de rps. Elles ne sont pas obligatoires, mais cela permet aux nouveaux membres de savoir la relation de votre personnage avec les autres, mais également de trouver des liens sympathiques.

ღ Nous n'imposons pas de minimum de mots pour vos rp. Mais veillez à ce que votre partenaire puisse avoir matière de réponse. Pour l'orthographe, nous ne pénalisons pas les fautes (le forum étant ouvert à tout niveau), mais essayez de vous relire un minimum tout de même s'il vous plait.

ღ Pour la présentation de vos rps, nous n'imposons pas de code. Mais veillez à ce que les pensées, paroles, actions de votre personnage soient bien compréhensibles.

ღ Les sujets dits "Hots", nous les autorisons. Mais faites attention à bien préciser dans le titre [+18] et à ne pas utiliser un vocabulaire trop cru. Pensez qu'il peut y avoir des membres plus jeunes.

ღ Nous n'avons pas de recensement par mois, mais essayez tout de même de poster deux rps au moins par mois. Ca fait avancer la vie de votre personnage mais pensez également, que ça fera avancer celle de votre partenaire rpgique.

ღ Les doubles comptes sont autorisées. Mais pour cela, il vous faudra en faire la demande au Staff, dans le sujet adéquat. Si un compte est créé sans accord, il sera supprimé directement. Il vous faut bien évidemment être actif avec tous vos comptes pour en demander un nouveau. Nous n'autorisons pas plus de 7 personnages par personne, ce qui nous parait déjà correct.

ღ Le flood est ouvert à tout le monde, mais encore une fois, le respect est primordial.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le Staff.

Nous vous remercions de votre attention,
Le Staff
©CaVa

La Paix
Messages : 86
Date d'inscription : 15/05/2016
Maître du Jeu
https://thegardians.forum2jeux.com
Le règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Gardians :: Le commencement :: L'histoire :: Réglement et contexte-
Sauter vers: